Accueil

Architecture

Histoire

Beaux Arts

Encyclopédies

Métiers Techniques

Gastronomie

Sculpture

Langue régionale

Biographie

Forum

Littérature

livres anciens

Photos

Aquarelles

Jeunesse et BD

CD et DVD

Poésie - Épigrammes

Sports

Théâtre

Autres éditeurs et auto-édités

Poster

Livre d'aventure 'Chroniques alpines "Par Monts et par Maux"'

Éditions AKKI

Lire les avis (1)

Les chroniques alternent avec des nouvelles dans ce livre qui vous fera voyager en montagne, randonner, skier et escalader le plus souvent dans le massif du Mont-blanc.

12,00 €

M’avertir dès que ce produit est disponible

Description

Auteur : Jean-Wiilliams SEMERARO
Éditions AKKI

Chroniques alpines
"Par Monts et par Maux"

Les chroniques alternent avec des nouvelles dans ce livre qui vous fera voyager en montagne, randonner, skier et escalader le plus souvent dans le massif du Mont-blanc. 
La montagne est un univers magique où la vie prend une autre dimension tout comme les paysages lorsque l'alpiniste atteint un sommet ou le randonneur un col. L'horizon s'ouvre alors à la vue, !'infiniment grand des espaces naturels offre un spectacle qui reste gravé dans la mémoire. Aucune photographie, aucun film ne peuvent refléter la réalité et les sentiments qui traversent la pensée quand on se rend compte que face à l'infiniment grand, nous sommes infiniment petits. 

L'auteur, Jean-Williams SEMERARO a pratiqué l'alpinisme pendant une trentaine d'années sur l'ensemble de l'arc alpin. Membre du Club Alpin Français de CAEN et de CHAMONIX, il est également titulaire d'une brevet de secourisme en montagne délivré par la Protection Civile. Cette expérience de la montagne, il la partage dans ce livre où chroniques et nouvelles se mêlent, laissant le loisir au lecteur de déterminer ce qui relève de la réalité et de la fiction. 

Argumentaire

  1. Une invitation au voyage : Ce livre transporte le lecteur au cœur du massif du Mont-Blanc, offrant une immersion dans les cimes majestueuses.
  2. Un mélange captivant de récits : Chroniques authentiques et nouvelles fictives se répondent, invitant le lecteur à démêler réalité et imagination.
  3. L'expérience d'un expert : Jean-Williams Semeraro partage plus de trente ans d'alpinisme, offrant un regard unique et éclairé sur le monde montagnard.
  4. Des descriptions sublimes : À travers ses mots, la montagne prend vie. Sommet après sommet, le livre dévoile la beauté et la rudesse de cet environnement.
  5. Une réflexion philosophique : Le récit explore notre condition face à l'immensité, éveillant humilité et émerveillement.
  6. Des histoires profondément humaines : Les aventures d'alpinistes et de randonneurs nous rappellent la force des rêves et des défis collectifs.
  7. La montagne en toutes saisons : Randonnée, escalade, ski, le livre couvre toutes les facettes des activités alpines, révélant les nuances de ces expériences.
  8. Une montagne réaliste et poétique : L’auteur équilibre descriptions techniques et poésie, séduisant amateurs et connaisseurs.
  9. Entre passions et dangers : Ce livre souligne le double visage de la montagne, fascinante et parfois tragique.
  10. Un hommage à la montagne : Plus qu’un récit, une ode à la nature et à l’esprit humain face à l’infini.

Caractéristique

  • Auteur : Jean-Williams SEMERARO
  • Éditions AKKI
  • Format : 15 x 21 cm, épaisseur 14 mm
  • 160 pages
  • Non illustré, imprimé sur du papier bouffant ivoire
  • Poids : 219 gr

Les avis de nos clients (1)

sophie cambier arnoux

Quand la montagne prend tout son sens parce que la dimension humaine prend une magnifique place dans ces récits... j'ai savouré.

Voir le seul avis sur le produit Livre d'aventure 'Chroniques alpines "Par Monts et par Maux"'

Vous aimerez aussi ...

Livre : '2022. Moi Président ?' Une campagne électorale qui change tout

Éditions AKKI

15,00

Infimes trésors, Le Pacher des Bœufs oublié

Éditions AKKI

12,00

Au centre du dialogue

Éditions AKKI

15,00

ROCKEUR ROULEUR #Moto#Italia#Liberté

JEAN-WILLIAMS SEMERARO

18,00

PARLER CLAIR ET ÉCOUTER VRAI - IN MEDIO STAT VIRTUS - La démocratie fracturée

Éditions AKKI

19,00