Accueil

Architecture

Histoire

Beaux Arts

Encyclopédies

Métiers Techniques

Gastronomie

Sculpture

Langue régionale

Biographie

Forum

Littérature

livres anciens

Photos

Aquarelles

Jeunesse et BD

CD et DVD

Poésie - Épigrammes

Sports

Théâtre

Autres éditeurs et auto-édités

Poster

LA DISPARUE D'ALLEUZE

Éditions CRÉER

Lire les avis (1)

Un soir de spectacle dans les ruines du château d'Alleuze, une des danseuses de la troupe a disparu. Dans sa quête de vérité frôlant l'inconcevable, Viviane évolue au milieu du petit monde des musiques et des danses traditionnelles du Cantal.

18,00 €

M’avertir dès que ce produit est disponible

Description

Auteur Martine HERMANT
 

BABELIO AVIS DES LECTEURS 

VERSIONS NUMERIQUES (Pdf ou Epub) DISPONIBLES

 

Un soir de spectacle dans les ruines du château d’Alleuze, une des danseuses de la troupe a disparu. Viviane, sa meilleure amie, ne se résigne pas à admettre l’hypothèse d’une banale fugue amoureuse,
incompatible selon elle avec le caractère de Jeanne. Alors que l’enquête officielle suit son cours, d’étranges faits surviennent pour renforcer le mystère.
Dans sa quête de la vérité frôlant l’inconcevable, Viviane évolue au milieu du petit monde des musiques et des danses traditionnelles du Cantal, entourée d’acolytes inattendus : un gendarme bienveillant et un historien trop séduisant. Entre rêve et réalité, le temps va s’abolir mais comment sous-estimer l’influence d’un lieu au passé aussi terrible que celui d’Alleuze ? L’ombre menaçante du Garlan peut-elle toujours étendre l’emprise du mal sur les ruines ? La musique et la danse ont-elles rejoué, une fois encore, les drames de la folie et de l’amour ?

 

 

 

Caractéristique

  • Auteur Martine HERMANT
  • Format 16,5 X 21 cm
  • 176 pages
  • Prix Mystère 2015 du Cercle littéraire Catherine de Médicis

Les avis de nos clients (1)

Lydia

Viviane et Jeanne appartiennent à une troupe de théâtre. Le spectacle du moment est "Le Dit d'Alleuze". Un soir, Jeanne disparaît. On pense à une aventure amoureuse, une sorte de fugue... Mais Viviane refuse cette hypothèse : ce n'était pas le genre de son amie. Elle va mener son enquête, parallèlement à l'officielle, aidée par un historien...

Fidèle à elle-même, Martine Hermant nous entraîne, à travers une enquête qui aurait pu être banale et plate, dans ce monde qui lui est cher ; un monde oscillant entre le médiéval et le fantastique. Ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre ! Elle sublime un fait divers - une disparition - en nous entraînant dans ce domaine si particulier du spectacle et de la danse. Elle fait moultes références à une époque qui m'est si familière à force d'y travailler dessus. Les occurrences culturelles sont nombreuses et, ce qui est à souligner, elles sont parfaitement intégrées au roman et à l'histoire se déroulant sous nos yeux. C'est important car elles sont au service de l'écriture et n'interviennent pas comme un cheveu sur la soupe.

Je me suis vraiment amusée à lire ce roman qui, cerise sur le gâteau, est d'une fluidité très agréable.

Voir le seul avis sur le produit LA DISPARUE D'ALLEUZE

Vous aimerez aussi ...

Le Grenier de Clémence

Éditions CRÉER

20,00

Les Hauts de Rocherousse - et autres récits du Cézallier

Éditions CRÉER

15,00

Je Reviendrai à Manadieu - Une nouvelle enquête de Clarisse

Éditions CRÉER

15,00

LES CONTES DE LA LICORNE

Éditions CRÉER

18,00

Le choix d'Esteban - Feth Fiada

Éditions CRÉER

15,00

LES DISPARUES DU LAC DE MENET

Éditions CRÉER

18,00

LE RÊVE DE LA LICORNE

Éditions CRÉER

18,00

A DIEU NE PLAISE

Éditions CRÉER

23,00