+ Afficher le menu

Philippe ROUCARIE

Philippe ROUCARIE


Le Parjadis des solitudes (1996)
Le vent de la ville (1998 Prix Jean Cibié)
Le cheire des anges (1999)
Les maîtres du temps (2001)
La lumière du souvenir (2002)
Le roc des ombres (2003)
Un passé pas si simple (2004)
Le paradis du grand loup blanc (2005)
Histoires d’un bonheur simple (2006)
Le vieil homme et l’enfant (2007)
Une bonne étoile ? (2008)
Laura ou l’adieu du loup (2010)
Quand chantait la fontaine (2011)
Le bal des amis (2012)
Ils étaient la légende (2013)
Fenêtres sur vie (2014)
Le pont et l'eau (2015) 
Les disparues du lac de Menet (2016)
Ainsi coule la rivière (2017)

La Chasse Rouge (2018)

De Menet à Neuvialle Les Ponts Maudits (2019)

Leçons de vie (2020)


Le Cheire des Anges
Philippe Roucarie, a déjà publié deux ouvrages dont l’action se situe dans cette montagne d’Auvergne qu’il connaît si bien et qu’il aime d’une affection filiale.
On ancien métier de maître d’école en classe unique de village, lui donne la trame de ses livres et ramène le lecteur à sa propre enfance.
Sa façon de nous conter la vie en fait un auteur attachant


La lumière du souvenir
Philippe Roucarie, nous propose ici son cinquième ouvrage.
La montagne d’Auvergne, n’est plus le seul décor de son récit.
Des trois petits elle en a vu rester un, s’éloigner les deux autres, et leur vie nous promène des multinationales pour le premier, à la mine, aux corons et aux rivages de la mer pour le second.
Toute une tranche de notre Histoire défile au long de ces pages avec ses espoirs, son enthousiasme et ses jours de colère.


Le Roc des ombres
Philippe Roucarie a abandonné un instant ses personnages familiers pour se plonger dans un roman noir.
Un aspect surprenant de cet auteur profondément humain.
Ici, dans un univers clos, isolé du monde par la tempête, se joue un drame impitoyable aux rebondissements imprévisibles.
Un livre surprenant


Un passé pas si simple
Philippe Roucarie après une incursion dans le roman policier retrouve son pays, son cadre, son village, le monde de l’enseignement qu’il a connu sa vie entière.
Aujourd’hui, c’est l’instituteur qu’il campe dans sa classe unique avec le même sourire qui le poussait lorsqu’il faisait vivre le pimpan.
Le Pimpan, l’Instituteur, les deux piliers de ce petit univers que leur disparition a rendu exsangue.


Le paradis du grand loup blanc
Philippe Roucarie a renoué avec son univers. Il a réveillé le souvenir de ses lointains ancêtres, a fait revivre le destin exceptionnel de l’un d’entre eux.
Un livre émouvant.


Histoire d’un bonheur simple
Philippe ROUCARIE a retrouvé son cadre familier, ce monde qui a été le sien, ce pays qui, toujours, est resté présent au fond de son cœur. Avec son humour attachant, son sens inné des symboles, sa tendresse, il nous amène à la rencontre d'une jeunesse qui, heureusement pour elle, a su vivre de passion et de grand air à une époque où l'on ignorait que l'on pouvait vivre de confinement et d'images.


Le vieil homme et l’enfant
Philippe Roucarie nous ramène à nouveau dans son univers familier. Mais aujourd’hui, il l’a habillé du rêve.
A-t-il rendez-vous avec ce moment de la vie où chacun aspire du fond du cœur à voir apparaître l’être que, tout au long des jours, il a attendu ?
Un livre empreint d’émotion.


Ils étaient la légende
Philippe ROUCARIE n’a pas abandonné ses camarades de classe.
Après « Le Bal des Amis » c’est l’histoire de deux petits inséparables, élèves moyens en classe mais grands dans leur vie qu’il nous conte. Le bougnat, le vacher deux hommes, deux légendes !...


Laura ou l’adieu du loup
Philippe Roucarie, après le Paradis du Grand Loup Blanc retrouve un de ses héros. Il le suit au travers d’une immensité où tout était à créer, à imaginer et d’abord à découvrir. l'aventure commence par l'exploration !


Quand chantait la fontaine
Philippe ROUCARIE a retrouvé les traces du Couarre, du Patron, de ce Pimpan symbole de sa jeunesse. Il se penche sur le village, ce concentré de qualités que le monde actuel a abandonnées au bord de sa route sans rien proposer à la place. Le Temps, seul, fera naître une autre civilisation. Et si L'homme, aujourd’hui, ne sait à quelle rambarde s’accrocher, c’est simplement parce qu’il est un naufragé dans un univers sans âme.


Le Bal des amis
Philippe Roucarie renoue avec l’amitié qu’il a toujours manifestée à l’égard de ce monde qui a été celui de sa jeunesse.
Aujourd’hui, c’est à la rencontre de ses camarades d’enfance qu’il nous mène avec sa disponibilité, son humour et cette chaleur humaine qui est le sel de la vie


Fenêtres sur vie
Après avoir été volontairement occultée, cette période de l’Histoire est revenue au premier plan.
Alors, quel peut être l’accueil réservé à un acteur de ces bouleversements qui ont laissé un monde à la recherche de sa vérité ?...
Philippe ROUCARIE se promène tout au long du siècle et nous offre son témoignage simple parfois, émouvant toujours mais chargé, avant tout, d’espérance.


Le pont et l'eau
En un demi-siècle, une civilisation a disparu.
Chaque transformation du Monde apporte ses cassures, ses destructions et ses problèmes.
Comment ont réagi nos anciens à ces bouleversements ? Comment ont-ils été touchés ? Comment auraient-ils réagi face à des réalités, des interrogations, des intrusions qui auraient sapé les bases de leur civilisation ?...
L’auteur, témoin de cette époque, essaie d’exprimer son avis sur ce qu’il a vécu et tout autant sur ce qu’il a imaginé.


Les disparues du lac de Menet
Après « Le Roc des Ombres » Philippe Roucarie renoue avec le roman policier. Dans une campagne profonde, dans ce petit bourg que rien ne prédisposait à connaître une telle énigme, au milieu d’un monde désarçonné par un semblable drame, l’auteur nous fait revivre cette enquête qui n’arrive pas à trouver sa place entre ce petit groupe humain aux réflexes anciens et une intrusion à vocation moderne.


Ainsi coule la rivière
Philippe Roucarie retrouve le monde de sa jeunesse. C'est là, tout près, à l'échéance de la moitié d'une existence humaine. Pourtant, plus rien n'est pareil. Après des siècles d'immobilisme, la Vie, brutalement a changé. Un amour - celui de la terre - s'est éteint. Il a laissé la place à un calcul !... Et l'auteur se demande où est le bonheur dans cette tempête !...

Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
06 33 33 03 82
Satisfait ou remboursé
7 jours pour changer d'avis
06 33 33 03 82
Livraison par la Poste en Colissimo suivi ou Colis simple à votre convenance.

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,